Découvrez comment League of Legends envahit la Suisse

LOL envahit la Suisse League of legends est un jeu vidéo disponible sur PC et Mac OS. Plus communément appelée LoL, cette option de divertissement compétitive est développée et éditée par Riot Games depuis 2009. C'est un jeu d'arène de bataille en ligne qui, quelques années plus tard est devenu un support principal dans l'univers du sport électronique en Suisse. C'est d'ailleurs le titre le plus suivi et le plus joué au monde et dans les compétitions en Suisse. League of legends est un titre plein d'audace et d'énergie qui oppose deux équipes dans des champs de bataille variés avec des modes divers. Découvrons ce jeu et sa portée en Suisse.

Présentation du jeu

League of legends est l'un des meilleurs jeux vidéo de style arène de combat multijoueur basé sur les cartes. Il existe plusieurs cartes dans le jeu, cependant, la plus jouée est la faille de l'invocateur. League of legends est devenu très populaire en 2013 en prenant une ascension vertigineuse dans l'organisation des ligues esports dans le monde et en faisant fédérer des millions de spectateurs en Suisse tant aux stades que devant les écrans. Ce jeu compétitif, très prisé en Suisse a été conçu avec soin et a un côté très esthétique, avec 142 champions uniques en leur genre et régulièrement mis à jour par Riot Games.

En effet, League of legends intègre des graphismes de qualité et des options de réglages faciles à s'approprier, avec certaines fonctionnalités activables et désactivables en un clic. Les sons et vidéo sont réglés à volonté et au gout de chaque joueur suisse. Idem pour les résolutions de l'interface qui offrent plusieurs possibilités en plus des couleurs et de l'écriture modifiable à la taille voulue par le compétiteur venant de la Suisse ou d'ailleurs. League of legends est cependant un jeu difficile à apprendre qui nécessite beaucoup d'entrainement devant un ordinateur. C'est également un des plus gros MOBA dont les personnages font des combats destructeurs dans la jungle avec des petits personnages qui sont des sbires et dont la mort produit de l'or. L'or permet d'acheter des objets d'attaque, de défense, de magie et plein d'autres pour l'augmentation de la puissance du champion. Et tout ceci n'est qu'un bref aperçu du jeu.

Les champions de LOL

Dans ce jeu de compétition qui se déroule dans un monde imaginaire, il y a plusieurs champions aux compétences diversifiées que peuvent choisir les joueurs Suisses. Autrement dit, chaque champion a ses stratégies et ils sont tous aussi redoutables les uns que les autres. Jetons un petit regard sur quelques champions dont beaucoup parlent en Suisse. Les champions de LOL

  • Xin Zhao : Il a une vitesse de déplacement élevée et une amure résistante. Le chargement d'un adversaire crée des dégâts dans le camp adverse et dans la ronde s'il détient la charge audacieuse.
  • Teemo, le personnage rusé de League of Legends : C'est une petite créature à la forme d'un écureuil qui a la possibilité de jouer dans l'invisibilité. Très rusé !
  • Annie : Si vous ne voulez pas vous faire étourdir et avoir affaire à un ours, évitez de croiser le chemin de ce personnage.
  • Ahri : Elle est encore appelée le renard à 9 queues, c'est un champion qui attaque aussi à travers la libération des lucioles. Une idole pour le public suisse !

Le but des champions : Le Nexus

L'objectif de chaque équipe est la destruction de la base de l'équipe adverse et la protection de sa propre base. Au sein de chaque base se trouve un nexus. Au cours du combat sur le champ de justice qui dure généralement à peu près 25 à 35 minutes, les joueurs doivent détruire des tourelles en avançant vers l'objectif ultime qui est la destruction de la nexus, ce qui marque la fin de la partie.

Les objets et équipements dans League of legends

Le long d'une partie, les joueurs gagnent des pièces d'or qui permettent à la suite de s'acheter des objets et équipement pour l'augmentation de la puissance du joueur suisse ou d'une autre nationalité sur le champ de bataille. L'obtention de ces pièces d'or se fait après avoir abattu un sbire, tué un champion ennemi. Ces pièces permettent à la suite d'acheter des objets dans la boutique du titre. Ces objets vous confèrent des bonus comme la résistance, l'augmentation de la vitesse de déplacement, les potions et d'autres équipements intéressants.

Les différentes modes

Même si des efforts sont consentis, League of Legends n'est pas encore disponible sur mobile. Sur la version pour PC, il existe 4 modes, à savoir la faille de l'invocateur, la forêt torturée, l'abime hurlant et la rotative.

  • Faille de l'invocateur 5v5:C'est le mode le plus joué en Suisse et le plus populaire sur League of legends. C'est aussi la plus grande carte. L'objectif final ici est la destruction du nexus ennemi pour remporter la victoire. Et pour y arriver, trois voies mènent vers cette base ennemie protégée par deux tourelles. La jungle, les monstres et le dangereux dragon Baron Nashor vous attendent sur cette carte.
  • Forêt torturée 3v3, mode de League of legends aussi populaire en Suisse:Si vous voulez un bonus en or, il va falloir s'armer pour tuer le malintentionné monstre Vilemaw. Deux autels et la jungle sont présents dans ce mode qui est plus petit que la faille de l'invocateur, et cette carte présente seulement deux voies.
  • Abîme hurlant 5v5 : Dans ce mode, deux équipes de cinq champions s'affrontent sur une seule voie dans un combat très sanglant. Le jeu débute par le niveau 3 et ici, le joueur n'a pas la possibilité de se retourner, et la seule manière d'acheter des items est de mourir. Il provient du All Random All Mid.
  • Mode Rotatif : Pour le mode rotatif, il s'agit des mises à jour faites régulièrement pour introduire de nouveaux modes de jeu dans ce monde.

La réputation de LOL dans l'esport

Nous ne pourrons pas parler de League of legends sans aborder l'esport et vice-versa. L'esport ou les sports électroniques sont les compétitions de jeux vidéo qui sont en plein essor en Suisse actuellement. Beaucoup de compétitions sont organisées en Suisse et à travers le monde, et c'est League of legends qui est en tête en matière d'audiences. Les chiffres d'affaires générés par ce sport via LoL sont évalués à plusieurs millions d'euros chaque année en Suisse et dans le monde. En Suisse, League of legends rassemble des joueurs le long de l'année. Parmi les championnats les plus populaires connus en Suisse, on peut citer les grands tournois : LoL Championship Series North America, LoL Championship Series Europe, LOL Championship Korea, LoL Pro league de la Chine, LoL Master Serie organisée entre Taiwan-Hong Kong-Macao, et la Championship Series North America. En outre, il y a les compétitions comme Campeanato Brasileiro LoL du Brésil, LoL Japon league, LoL Continental League des États-Unis et la liste est longue. Ces tournois du monde offrent jusqu'à 2 millions de dollars, comme ce fut le cas en 2016 pour l'équipe championne SK telecom T1.

Le palmarès de la Suisse dans les Championnats LOL

Palmarès de la Suisse Championnats LOL Joué pour la première fois à l'occasion du championnat du monde 2013 à Bucarest en Roumanie, League of legends a permis à plusieurs pays de se faire un nom sur la scène internationale. Et la Suisse où le jeu est aujourd'hui très répandu n'a pas manqué de faire parler d'elle en arrachant des titres lors des grands championnats. Après le championnat de 2013, le suivant qui devait avoir lieu en 2014 ne s'est pas déroulé et il a fallu attendre 2015 pour qu'un nouveau championnat mondial s'organise à Séoul en Corée du Sud, puis un autre en 2016 à Jakarta en Indonésie. Il faut dire que depuis que ce championnat mondial de League of legends est lancé, c'est l'équipe de Corée du Sud qui remporte chaque fois le titre. Mais le parcours de la Suisse dans le championnat au cours des années n'est pas du tout ridicule, puisque la Suisse parvient toujours à s'offrir une place pour le moins intéressante.

Conduite par Dennis Berg dit « Koala with a hat » en 2013, l'équipe de Suisse est parvenue à atteindre les quarts de finale cette année-là, et perd face à la Corée du Sud qui remportera le titre. Revenue deux ans plus tard (en 2015) avec plus de détermination, l'équipe de Suisse, à nouveau menée par Koala, impressionne plus clairement le public suisse avec des performances plus spectaculaires. En effet, la Suisse a pu arracher la 4ème place du Championnat lors des demi-finales qui l'ont opposée à la Chine. Malheureusement, l'équipe de Suisse va s'incliner devant la Serbie qui lui arrache la 3ème place. Aujourd'hui, les joueurs professionnels de la Suisse multiplient des efforts dans l'objectif d'avoir un titre mondial pour la Suisse.

Parier sur les Championnats LOL

Tout comme au football, au basketball ou encore au tennis, les paris sur les Championnats de League of legends sont très répandus en Suisse. Et si vous êtes parieur, vous vous ferez sûrement un grand plaisir à pousser les portes virtuelles des bookmakers de la Suisse pour parier sur les meilleurs Championnats de League of legends.